Bienvenue
sur le site de vie@home

Notre revue s’adresse à tous ceux qui encadrent des personnes âgées en perte d'autonomie, institutionnalisées ou non, à Bruxelles et en Wallonie.

Que vous soyez directeur de MRPA, MRS, résidence-services, court séjour..., soignant ou administratif, médecin traitant ou MCC, intervenant à domicile..., la revue se veut une caisse de résonnance de votre quotidien.

Retrouvez-y des actualités sectorielles, des dossiers thématiques, des contenus scientifiques, des échos d'initiatives originales, un agenda des formations et manifestations... Et surtout, n’hésitez pas à interagir avec l’équipe, en participant à des concours sympas ou en alimentant notre courrier des lecteurs.

Inscrivez-vous !
C'est simple et gratuit.

vie@home tout chaud

Sommaire détaillé du dernier numéro

Consultez notre index

Toute la matière publiée y est reprise !

Agenda des formations

Trouvez ou annoncez un event

Focus "Fugues"

Disparitions de seniors confus – module…

Les dernières news

  • dernière news

    Volontaires : un statut renforcé en chantier

    01/03/2017


    A la veille de la « Semaine des volontaires », du 4 au12 mars, Maggie De Block et Kris Peeters annoncent plancher sur la clarification et le renforcement du statut de ces derniers. Ils espèrent aboutir pour l’automne 2017. Un bon million de personnes devraient être concernées en Belgique.

    En savoir plus

  • dernière news

    «Hit-parade» des systèmes de santé: la Belgique 4e

    03/02/2017


    Pour 2016, la Belgique se hisse à la 4ème place du classement établi annuellement par l’institut suédois Health Consumer Powerhouse, qui compare les systèmes de soins de 35 pays européens. Elle récolte 860 points sur un maximum de 1.000, cartonnant en accessibilité mais moins en efficience.

    En savoir plus

  • dernière news

    Partage de données médicales : 5 millions de «oui»

    23/01/2017


    Plus de cinq millions de Belges ont donné leur consentement éclairé au partage de leurs données de santé, claironne Maggie De Block. Un chiffre en nette progression depuis le début de la législature. La circulation de données entre professionnels de soins est un élément clef du plan e-santé.

    En savoir plus

  • Nos partenaires